Blog

Symphonie-evenement / Mariage  / Mariage franco-congolais à Salins-Les-Bains

Mariage franco-congolais à Salins-Les-Bains

Quand Fanny & Philippe sont venus me voir, il y a presque 2 ans, ils ne savaient pas encore quelle région choisir pour leur mariage.

En Franche-Comté, terre d’origine de Fanny, en Bourgogne réputée pour ses très belle demeures, ou … à Marseille, son soleil, son équipe de Foot (Si si Philippe, je m’en souviens).

Tout en leur proposant différents lieux, je les ai laissé réfléchir, se projeter dans leur journée, l’imaginer, la rêver, puis nous avons commencé les visites, d’abord en Franche-Comté, et là le choix du domaine s’est imposé très vite. Ils pouvaient y passer le week-end complet et héberger tous leurs invités, arrivant des Etats-Unis, du Japon et de Hollande notamment.

Fanny s’est mise en quête du tissu WAX africain qui serait le fil conducteur de leur mariage, et je leur ai présenté les prestataires qui sauraient le mettre en valeur, à travers les faire-parts, la papeterie, les chemins de table et autres accessoires. Nous avons poursuivi ensemble pour faire le choix du traiteur, du DJ, et de la photographe.

Pour la cérémonie religieuse, moment clé du mariage, que tous les deux voulaient chaleureuse et joyeuse, je leur ai proposé de faire venir un groupe gospel pour des choeurs en live, émouvants ou retentissants selon les instants.

Et enfin pour avoir des souvenirs drôles, quoi de mieux qu’une animation photos ?

Au fil de nos rendez-vous skype, les mariés vivant aux Pays-Bas, le projet a pris forme pour aboutir à un mariage coloré, chaleureux et qui leur ressemblait tellement, le 1er septembre 2018.

Credit photo : EmilieK photographie

Pas de commentaires
Post a Comment