Blog

Symphonie-evenement / Sujet libre  / Une journée au jardin de Florésie

Une journée au jardin de Florésie

Par une belle journée de septembre, nous nous sommes retrouvées chez Florésie pour participer à son 1er workshop.

Après avoir fait notre choix parmi les fleurs de son jardin et celles qu’elles avaient sélectionnées avec soin pour nous, nous avons travaillé autour d’un compotier guidée par ses conseils et son savoir-faire. La technique était très différente de ce que je connaissais jusque là, et permettait beaucoup de fantaisie. Les fleurs n’étant pas piquées dans la mousse, elles se mettaient en place de façon plus naturelle, et nous pouvions aisément changer leur position sans les abîmer.

L’après-midi, Laetitia nous a entraîné avec elle, dans la petite église de son village ou en quelques heures, nous avons pu réalisé un décor floral complet, des bancs jusqu’à l’autel en passant par le fond du choeur. Elle a su nous guider pour que l’ensemble soit harmonieux, tout en laissant libre cours à notre créativité néanmoins, joli exploit !

Je vous laisse découvrir les superbes photos de cette jolie journée, que nous renouvellerons avec plaisir au printemps, pour découvrir ses techniques (très) personnelles de bouquets de mariée.

Pas de commentaires
Post a Comment